mardi 15 mars 2011

Le 8 mars 2011 , La Réunion de sensibilisation et d'information des membres de la RAKI de Pay-Kongila

Le 8 mars 2011 dans l'aire d'écoute de la RAKI
Cette fête a été célébrée dans tous les villages.Les femmes ont organisé une prière, un défilé et des rencontres de football ou de nzango.
A Kingandu: le tout a commencé par la messe célébrée par le curé de la paroisse Anaclet Mubi itembo, cmf, qui dans son homélie a exhorté les femmes a acquérir les qualités de la sainte vierge Marie.Elles étaient nombreuses , mêmes les plus petites ont été habillées en pagne.Après la messe, il y a eu un défilé, et l'après-midi,les classes impaires ont battues les classes paires du lycée kukwamina par un score de 2-1, le centre saint Joseph a été battu par le collège Notre dame Kimviuka par un score de 3 buts à 0, en football. Et en nzango , l'équipe de maman deKingandu a battu l'équipe de maman de Mushinga par 2 buts.
Les femmes de Pay-Kongila, Kipalanka, kanga-Banga, kanga-Nzadi, etc nous ont aussi fait parvenir leur rapport sur cette journée.
2.Il faut sauver la raki, c'est pour quoi le CLD par la vice-présidence, la Zone de santé de Pay-Kongila a entrepris des réunions de sensibilisation et d'informations sur le fonctionnement de la radio.
Dans leur exposé, le medécin chef de zone ai, et le chef de station, ont largement expliqué à l'assistance que la survie de la radio dépendait d'eux. Il est donc nécessaire que chaque responsable voie comment prendre la radio en charge.
Sur un budget de 11077$, plus de 50 % doivent provenir de vous qui consommaient la raki.
Des membres présents, certains ont réagi en disant que c'était juste, et ont accepté de devenir membres effectifs.Il faut signaler qu'il y a eu 29 présences sur 33.

Aucun commentaire: